A PROPOS

Cycles du Midi, un fabricant de vélo engagé

LE PROJET CYCLES DU MIDI

Au cœur de la ville rose, le projet Cycles du Midi né d’une idée un peu folle : fabriquer notre propre vélo-cargo, entièrement en France et le plus écologique possible, en revenant aux fondamentaux du vélo.

Nous voulions faire un vélo élégant, simple et durable tout en gardant la praticité et le confort du vélo-cargo. Un mouton à 5 pattes.

Après un développement intense, plusieurs prototypes et de nombreux tests, le défi était relevé.

Chez Cycles du Midi, nous étions déjà convaincus que les vélo-cargo représentaient une solution pertinente pour la mobilité du quotidien.

Nous en avions désormais la preuve.

UN SAVOIR-FAIRE INDUSTRIEL

Les Cycles du Midi c’est avant un tout un Bureau d’Etude. Après de nombreuses années dans différentes industries (aéronautique, machines spéciales, matériaux, etc.), nous avons voulu mettre notre savoir-faire au service de l’industrie du cycle.

En apportant toute l’expertise de l’industrie française dans le monde du cycle, nous avons réussi à relever le défi d’une fabrication locale et compétitive.

Grâce à un réseau de PME principalement situées dans le Sud-Ouest de la France, nous réalisons toutes les étapes clés de la production de nos vélos localement. De l’usinage à la soudure du cadre, en passant à la fabrication des batteries ou encore des roues, des dizaines d’entreprises sont mobilisées pour arriver à fabriquer nos vélos-cargo.

Nous mettons en œuvre avec nos partenaires les techniques de production les plus modernes et les plus performantes afin de garantir un niveau de qualité exceptionnelle et le prix le plus compétitif pour nos produits.

LA PASSION DU VÉLO

On ne peut pas entreprendre dans le monde du vélo sans une réelle passion pour cette objet mythique. Enfin, c’est ce que nous pensons.

Légèrement frustré par l’évolution actuelle des vélos, toujours plus complexes et sophistiqués, c’est en partie suite à ce constat que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure.

Parce qu’un vélo-cargo, ca reste avant tout un vélo, nous avons donc travaillé sur la simplicité de l’objet. Un vélo pas connecté, un vélo réparable soi-même ou par son vélociste de quartier. Un vélo qui sera un fidèle compagnon du quotidien pour tous vos déplacements. Une option pertinente pour réduire encore plus la place de la voiture dans nos espaces urbains. 

Suivez notre actualité